tableau en broderie d'art

Publié le par nad 33 création

Bonsoir,

 

Ma passion première est la broderie, mais pas n'importe laquelle. La broderie d'art. Cela pourrait paraitre prétencieux, mais non je revendique broderie d'art. Dans le fait que cette broderie est différente des autres qui sont très belles aussi, mais moins connue du public.

C'est pour cela que je souhaite vous la faire connaitre, et vous faire partager le plaisir que j'ai de les réaliser

 

BRODERIE DE LUNEVILLE 

Ce réalise sur un métier avec un crochet particulier, le travail se fait avec une main dessus et une main dessous. Pas évident au début. Le tissu peut être léger et transparent comme de l'organsa, mousselline ou soie, ou opaque et là cela se complique, car nous ne voyons pas le travail que nous effectuons.

 

Mes premiers pas ont été fait par une adorable personne habitai tpas loin de chez moi, et qui a fait la prestigieuse école LESAGE qui est en relation aves les créateurs comme DIOR, LACROIX et j'en passe.

Puis je me suis procuré tout les livres qui puissent existés sur cette broderie pour m'entrainer, et j'ai eu la chance de faire un stage à côté de ORLEANS avec Jocelyne KURC, femme admirable qui m'a appris la justesse, la délicatesse, et m'a transmis son amour pour cette broderie. Soit dit en passant cela a été une des Meilleures Ouvrières de France.

 

Bon assez de blabla quelques exemples mais au prochain épisode, car là il est deux heures trente du matin, et il faut que j'aille faire dodo..

 

Bonne Nuit et à très bientôt

 

Publié dans broderie d'art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article